Week-end Inauguration de la Fédération de Parkour (FPK) à DIJON

En ces 14 et 15 avril de l’année 2012 s’est déroulé un évènement que l’on peut qualifier d’historique pour le parkour français et mondial : la présentation officielle de la FPK, fédération de parkour (et freerun) à Dijon.
Structure déclarée en préfecture de Bourgogne depuis le 2 décembre 2011, il a fallu plusieurs mois de travail au Staff de la FPK, aux bénévoles et partenaires, particulièrement à Sidney Grosprêtre (Association Dijon Parkour Crew) Thomas Arnaudies (Association Grenobloise de Parkour) Thomas Bencteux (Association Pink Parkour) Aurelien Bonhomme (Association Grenobloise de Parkour)  et Melvin Renoux (Association Art In motion) pour créer cet évènement.

 

Toutes les associations françaises déjà affiliée à la FPK (comme Poitiers Parkour) ainsi que le reste des associations et les traceurs et groupes indépendants s’associent à la concrétisation de cette avancée historique dans la reconnaissance de notre discipline.

 

L’inauguration s’est déroulée de la manière suivante :

– 1 er jour : Présentation en amphithéâtre de la fédération, débats, échanges

– 2 ème jour : Rencontre et démonstration de la pratique au grand public

 

Ces deux jours ont été placés sous le symbole de l’échange, du partage, de la convivialité, de la fraternité. Beaucoup de moments inoubliables, performances, bonne humeur furent au rendez-vous, que de valeurs positives qui sont le panache de notre fédération naissante et dont nous, traceurs, sommes très fier.

Longue vie au parkour français et à la FPK !