Week End Fédération de Parkour 2013

Cette année a eu lieu une nouvelle fois le rassemblement des associations et groupes de parkour de la France entière et même de l’étranger. La ville hôte fut NANTES avec son association de parkour Arts In Motion comme organisatrice.

Au cours d’un programme bien rodé, les pratiquants ont pu échanger et partager autour du parkour, du freerunning, du tricking même du breakdancing. Des initiations grand publics ont eu également lieu encadrés par des représentants d’associations le tout sur des structures artificielles déployées spécialement pour l’occasion.

La ville de Nantes a mis « à disposition » des traceurs l’île aux Machines qui possède de nombreux spots, en somme un vaste terrain de jeux. Les traceurs ont pu découvrir avec joie les autres spots de la ville avec notamment la médiathèque ou l’île de Versailles.

Les responsables et représentants d’associations purent dialoguer et débattre au cours d’une table ronde ainsi que les dirigeants de la fédération de parkour ( FPK ) lors d’une conférence avec présentation des acteurs et actions de la fédération.

A l’issue de ce magnifique week-end bénie d’une météo clémente, les participants se dirent à bientôt pour de nouvelles rencontres dans leurs villes respectives.

En conclusion, passion, convivialité, partage, respect et amitié furent les ingrédients de ce détonnant 27-28 avril 2013, week-end mémorable pour le Parkour français !

 

300 traceurs sous la verriere

rps-ppk

 Vidéo Youtube créée pour l’occasion :